Jallouli: Le MIN insiste à nous octroyer nos droits au compte-gouttes
Othmen Jallouli, secrétaire général de la Fédération générale de la santé a assuré que la grève dans le secteur de la santé décrété ce jeudi 19 mai 2016 était inévitable.
«Nous avons décidé de reporter à deux reprises cette grève. A chaque fois qu’un accord est conclu, nous nous trouvons obligés de militer pour appeler à son application. L’application de l’article 2 de la loi générale de la Fonction Publique qui concerne les agents de la Santé traîne depuis 5 ans. Le sort du projet de loi n° 24 reste flou. Au contraire, le ministre de la santé ne considère pas que ce projet soit une priorité», a expliqué Othmen Jallouli.
«La réunion de réconciliation a été tenue hier quelques heures avant d’entamer la grève. Nous ne pouvons plus demander aux adhérents du syndicat de patienter encore. Mais le fait de dire que nous sommes en train de verser l’huile sur le feu est une accusation de trop. Nous avons respecté les accords conclus entre le secrétaire général de l’UGTT, le ministre de la Santé et le chef du gouvernement. Mais le ministère n’a pas l’attention de respecter ses engagements».
Othmen Jallouli a assuré que l’unique solution pour sortir de cette crise est d’entamer des négociations. «Nous voulons l’application des accords», a assuré le secrétaire général de la Fédération de la santé.